Toute la meteo pour la Creuse, Corrèze et Haute Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toute la meteo pour la Creuse, Corrèze et Haute Vienne

Forum officiel de l'Association Météo du Limousin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un petit amateur Malemortois ...de la basse Corrèze

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alpin
Cirrus
Cirrus



Nombre de messages : 43
Age : 66
Localisation : Malemort sur Corrèze
Date d'inscription : 07/08/2006

Un petit amateur Malemortois ...de la basse Corrèze Empty
MessageSujet: Un petit amateur Malemortois ...de la basse Corrèze   Un petit amateur Malemortois ...de la basse Corrèze EmptyMar 8 Aoû - 0:21

Je viens de prendre connaissance de votre site aujourd'hui et je dois dire que celui-ci et votre association ne m'ont pas laissé indifférent.

En effet, je m'intéresse à la météorologie depuis les années 1970 (adolescence). A cette époque là, la météo prenait une place moins importante qu'actuellement. Toutefois, durant quelques années, je relevais (presque chaque jour) la températures, la pression atmosphérique, et le nombre d'heures d'ensoleillement (que j'évaluais en fonction des saisons). J'établissais ensuite des moyennes mensuelles et annuelles.

D'ailleurs, cette "passion des chiffres" a incité mes professeurs et mes parents à m'engager dans la filière comptable. A ce jour, je ne suis pas certain du bien fondé de cette orientation!!!

Depuis quelques mois, je dispose d'un peu plus de temps, et j'en ai profité pour m'acheter une mini station météo. Comme par le passé... ou presque (en effet... l'informatique a remplacé le crayon et le cahier) mes relevés quotidiens me permettent d'effectuer des analyses et de créer un historique. Je n'en suis qu'à mes débuts puisque ma station n'est pas définitivement implanté et j'essaie de positionner mes capteurs en fonction des normes de Météo France et de la topologie de mon terrain situé dans un lotissement.

J'avais même pensé à créer un blog "Malemortois" sur la météo de la commune mais mes lacunes informatiques m'ont dissuadé de tenter l'expérience.

Par ces quelques lignes, vous aurez pu constater que je suis plus un petit amateur qu'un grand professionnel. Toutefois, si vous pensez que mes données puissent vous être utiles, c'est avec plaisir que je vous les transmettrais.

[/u]
Revenir en haut Aller en bas
lisa
Admin
lisa


Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : St Yrieix le Déjalat (19) - 750 mètres d'altitude
Date d'inscription : 22/05/2006

Un petit amateur Malemortois ...de la basse Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Un petit amateur Malemortois ...de la basse Corrèze   Un petit amateur Malemortois ...de la basse Corrèze EmptyMar 8 Aoû - 11:17

Bonjour alpin et bienvenue sur le forum météo du Limousin !

Je suis heureuse de voir que le Limousin peut compter des passionnés en météo ! ne vous en faite pas nous sommes nous aussi des amateurs et non des professionnels !
La météo est pour nous une passion Wink et faire partager nos données ainsi que nos connaissances est pour nous un plaisir !
Donc si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans la limite de nos connaissances.

Concernant votre station météo pouvez vous nous en dire un peu plus c'est à dire sa marque ainsi que ce que vous possédez comme capteurs.

Concernant vos données il serait en effet interressant que l'on prenne contact tous les deux afin que je les mette dans le journal mensuel ce qui permetterait de retirer la station synoptique de Brive et de le remplacer par vos données car mon but est d'avoir des données de stations amateurs que de mettre les stations automatiques (METAR et stations synoptiques).

J'espère que nous aurons l'occasion de vous lire souvent ! le forum comme vous avez pu le remarquer est tout nouveau donc pas très actif mais celà va changer j'en suis sûre !

Dernière question faites vous des photos en rapport avec la météorologie ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
alpin
Cirrus
Cirrus



Nombre de messages : 43
Age : 66
Localisation : Malemort sur Corrèze
Date d'inscription : 07/08/2006

Un petit amateur Malemortois ...de la basse Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Un petit amateur Malemortois ...de la basse Corrèze   Un petit amateur Malemortois ...de la basse Corrèze EmptyMar 8 Aoû - 13:56

Bonjour Lisa,

Merci pour vos réponses.
La station météo est une Lacrosse Technology WS 3600.
1)Les capteurs : pluviomètre et anémomètre
2)Les relevés : température réelle, température ressentie, humidité, pression (niveau mer et Malemort), point de rosée, vitesse du vent et direction (+ rafale), température maxi et mini, précipitation.

J'utilise un port USB pour la transmission des données. J'édite un relevé et des graphiques issus du logiciel Heawy Weather. J'exporte régulièrement ces données ves un fichier Excel plus maléable que le logiciel de la station du logiciel. Si vous le souhaitez, je pourrai vous adresser mon fichier Excel via nos mails. En effet, je ne sais pas exporter les données du logiciel et les graphiques vers un site web: j'ai quelques lacunes informatiques!!!

Si vous souhaitez je pourrai vous adresser mes coordonnées téléphoniques afin que je vous explique plus en détail ce que je fais mais aussi mes petits problèmes d'installation car ma station n'est pas définitivement mise en place (notamment l'anémomètre).

Je ne fais pas de photo mais j'envisage dans les prochains jours d'acheter un numérique. Par contre j'ai un caméscope que je n'ai pas relié à mon PC. (je me suis "amusé" une fois à filmer un orage). Vous voyez j'ai encore beacoup de boulot pour être "opérationnel".

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lisa
Admin
lisa


Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : St Yrieix le Déjalat (19) - 750 mètres d'altitude
Date d'inscription : 22/05/2006

Un petit amateur Malemortois ...de la basse Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Un petit amateur Malemortois ...de la basse Corrèze   Un petit amateur Malemortois ...de la basse Corrèze EmptyMar 8 Aoû - 14:14

Merci pour ces compléments d'informations !

Je ne connais pas trop cette station mais si vous le souhaitez je peux faire quelques recherches afin que vous puissiez mettre votre station en ligne sur internet et aussi je peux vous aider pour la mise en place de votre station en ligne via une page perso ou via un blog (bien que je trouve les blogs un peu trop rempli de publicité) ou autre système que je peux faire c'est vous faire une page dédiée sur le site météo du limousin ! nous en reparlerons !

Concernant vos relevés je veux bien que vous me fassiez parvenir vos documents sur mon email : contact-aml@wanadoo.fr
Faites moi parvenir aussi vos coordonnées téléphoniques afin que l'on se contacte pour discuter de tout ça.

Dès que vous aurez votre appareil photos j'espère que l'on aura l'occasion de pouvoir voir vos photos sur le forum et pourquoi pas vous faire une galerie sur le site Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
alpin
Cirrus
Cirrus



Nombre de messages : 43
Age : 66
Localisation : Malemort sur Corrèze
Date d'inscription : 07/08/2006

Un petit amateur Malemortois ...de la basse Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Un petit amateur Malemortois ...de la basse Corrèze   Un petit amateur Malemortois ...de la basse Corrèze EmptyMar 8 Aoû - 21:19

Bonsoir,

Merci pour les conseils que vous vous proposez de m'apporter (je pense en avoir besoin car malgré mon âge... je suis un débutant).

Je viens de vous adresser par mail mes relevés de la station. J'espère que vous pourrez les utiliser correctement. Si éventuellement vous avez un souci, vous pouvez me joindre ce soir ou demain soir au N° de téléphone que jevous ai indiqué sur le mail .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sylver19
Admin
sylver19


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : St yrieix le déjalat (19) (750m)
Date d'inscription : 22/05/2006

Un petit amateur Malemortois ...de la basse Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Un petit amateur Malemortois ...de la basse Corrèze   Un petit amateur Malemortois ...de la basse Corrèze EmptyMar 8 Aoû - 22:34

Bonjour gens de la plaine Smile , on est tous des débutants un jour ou l'autre .Bienvenu sur notre modeste site sur la météo du limousin, pour vos relevés météo vous pouvez biensur nous les faire parvenir je suis fana de climato donc toutes les données m'interéssent.
Revenir en haut Aller en bas
lisa
Admin
lisa


Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : St Yrieix le Déjalat (19) - 750 mètres d'altitude
Date d'inscription : 22/05/2006

Un petit amateur Malemortois ...de la basse Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Un petit amateur Malemortois ...de la basse Corrèze   Un petit amateur Malemortois ...de la basse Corrèze EmptyMar 8 Aoû - 22:50

concernant le logiciel que vous avez pour le transfert de vos données j'ai vu qu'il y avait deux versions de logiciel pour votre station :

- 1er logiciel : Heavyweather PRO V1.1 PC Software
- 2ème logiciel : Heavyweather Publisher V.1 PC Software

Le deuxième logiciel vous permet de pouvoir transférer vos données sur le net

voici le lien : http://www.heavyweather.info/new_french/index.html

Quelle version possédez-vous ?

Merci pour votre réponse
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
alpin
Cirrus
Cirrus



Nombre de messages : 43
Age : 66
Localisation : Malemort sur Corrèze
Date d'inscription : 07/08/2006

Un petit amateur Malemortois ...de la basse Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Un petit amateur Malemortois ...de la basse Corrèze   Un petit amateur Malemortois ...de la basse Corrèze EmptyMar 8 Aoû - 23:26

Dès demain, je me renseigne auprès du fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit amateur Malemortois ...de la basse Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Un petit amateur Malemortois ...de la basse Corrèze   Un petit amateur Malemortois ...de la basse Corrèze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit amateur Malemortois ...de la basse Corrèze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toute la meteo pour la Creuse, Corrèze et Haute Vienne :: Présentez vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser