Toute la meteo pour la Creuse, Corrèze et Haute Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toute la meteo pour la Creuse, Corrèze et Haute Vienne

Forum officiel de l'Association Météo du Limousin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sushi
Stratus
Stratus
sushi


Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : 23000 La Saunière
Date d'inscription : 14/10/2007

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... EmptyMar 16 Oct - 4:32

Bonjour,

Je ne peux pas dire que la météorologie soit mon hobby, mais j'aime l'impression de rêverie nostalgique qui me gagne lorsque j'observe les nuages, le vent, la majesté des orages ou l'odeur de la pluie...
Le vent m'intéresse particulièrement car j'espère construire dans quelques années une éolienne à axe vertical... Ca a quelquechose de fascinant d'observer et d'utiliser la puissance de la nature.

Je ne possède pas encore de station météo compète, je ne me sens pas assez "mûr" pour me lancer dans des observation trop pointues.
Pour le moment je me contente de collecter quelques infos ici et là pour me mettre doucement à jour, j'essaie d'observer mon baromètre régulièrement, je relève les températures et j'observe le sens du vent... Bref rien de bien corsé Very Happy

Je viens juste de découvrir ce site, très agréable et très complet. Peut être une suggestion, j'ai constaté qu'il n'y a pas de base de connaissance sur le matériel et sur les techniques... Le net regorge d'infos mais ça pourrait être sympa d'avoir tout sous la main.

Merci pour ce site et ce forum. Ca fait plaisir de trouver un bon site Limousin. Je souhaite qu'il grandisse rapidement.
Bien amicalement
Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
sylver19
Admin
sylver19


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : St yrieix le déjalat (19) (750m)
Date d'inscription : 22/05/2006

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... EmptyMar 16 Oct - 22:54

cheers Bonjour cher creusois, bienvenu sur notre site du limousin. J'espére que tu posteras de tes relevés ou observations le plus souvent possible car je me sens un peu seul pour remplir toutes les rubriques du forum.

Dans la localité de la saunière , il y a une station qui effectue des relevés (tempé,pluie ,vent )pour MF dont j'ai un abonnement pour toute la région limousin . Si tu as un apn tu pourras faire une photo stp quand tu l'auras trouvé.

Pour la suggestion ,il n'y a pas de problème ,nous sommes preneur .Il faudra que l'on trouve cela.
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Stratus
Stratus
sushi


Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : 23000 La Saunière
Date d'inscription : 14/10/2007

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... EmptyMer 17 Oct - 5:26

Ok je téléphonerai à MF Guéret demain pour leur demander où se situe la station.

@+
Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
sylver19
Admin
sylver19


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : St yrieix le déjalat (19) (750m)
Date d'inscription : 22/05/2006

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... EmptyMer 17 Oct - 9:21

Pas la peine , il y a un site ou il y a toutes les stations MF pour les localisations . Pour la sauniere : http://sandre.eaufrance.fr/metadata/StationPluvio/html/PLV_23169001.html elle est prés du centre du cercle rouge normalement .
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Stratus
Stratus
sushi


Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : 23000 La Saunière
Date d'inscription : 14/10/2007

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... EmptyMer 17 Oct - 13:10

Trop tard j'ai appelé... Je n'aurai peut être pas dû.

Ca semble ne pas poser de problème à priori sauf que le site doit disposer au préalable d'une autorisation écrite de MF (délai 3-4 semaines). Le directeur du centre de Gueret que l'on m'a passé m'a expliqué que le site doit faire une demande écrite pour l'ensemble des stations du Limousin.

Si ça ne t'ennuie pas je préfère attendre que le site ait recueilli l'autorisation qui va bien.

@+
Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
sylver19
Admin
sylver19


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : St yrieix le déjalat (19) (750m)
Date d'inscription : 22/05/2006

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... EmptyJeu 18 Oct - 9:51

As tu dis dequel site météo ,il sagissait ? Il faut une autorisation si tu veux le mettre en ligne sur le site car c'etait juste pour l'environnement de la station ,si elle etait bien implanté (endroit dégagé).
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Stratus
Stratus
sushi


Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : 23000 La Saunière
Date d'inscription : 14/10/2007

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... EmptyJeu 18 Oct - 19:31

Ben je ne me suis pas trop étalé.

J'ai juste demandé où se trouvait la station de La Saunière pour la prendre en photo et on m'a transféré directement sur le tel du directeur du centre MF de Gueret. Il m'a expliqué qu'il faut demander une autorisation par écrit ...

Il ne m'a même pas demandé pour quel site c'était ni aucun autre détail.
Il ne semblait pas opposé à l'idée mais il semble qu'il y ait une procédure administrative à réspecter.
Du coup, avec les histoires de droit à l'image et tout le bazard ça m'a refroidi...

En fin de compte, ça vaudrait peut être le coup de faire la demande, c'est vrai que ce serait très intéressant que ce site dispose d'un visuel des stations mais bon je n'ai aucune légitimité pour faire une telle demande au nom du site !!!

@+
Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
sylver19
Admin
sylver19


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : St yrieix le déjalat (19) (750m)
Date d'inscription : 22/05/2006

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... EmptyVen 19 Oct - 21:58

T'inquietes tu peux faire photo sans probleme , on l'a deja fait . Les stations météo ne sont pas des sites interdits ou protégé.Tu fais comme tu veux mais nous ne demanderons pas d'autorisation car c'est beaucoup de paperasse pour rien . Le jour , ou je passerais vers gueret je le prendrais en photo. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
lisa
Admin
lisa


Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : St Yrieix le Déjalat (19) - 750 mètres d'altitude
Date d'inscription : 22/05/2006

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... EmptyDim 21 Oct - 21:47

Bienvenue sur le forum Raphael !
J'espère que l'on aura l'occasion de te lire souvent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toute la meteo pour la Creuse, Corrèze et Haute Vienne :: Présentez vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser